Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
20 mai 2008

Fonctionnement du blog de notre SAL

Chaque jour qui passe apporte de nouvelles inscrites au SAL, et nous en sommes très heureuses.

Nous ? Nous sommes les trois administratrices du blog et seront toujours là pour vous venir en aide :

  • Lise (Petite Reglisse) qui sans s'en douter est un peu à l'origine du projet : c'est elle qui a posté sur Accroforum pour dire qu'elle recherchait désespérément le livre ;
  • Michèle (Chelemi) qui a eu la gentillesse de beaucoup s'impliquer en proposant un découpage de la grille pour fixer des objectifs chaque quinzaine ;
  • Catherine L. (sal100enfants) qui a "provoqué" Petite Réglisse en lui suggérant un SAL et qui finalement l'a lancé !

ICAPAA42UCABV8C3RCA7EH07DCA43HO54CAJM2ZHRCA2PHAFKCAR15J7BCA40QPLSCAX0A4VBCA3W1VQ0CA93QMYRCATS48S9CA39Z4C1CANIHK12CAHK02UFCATPEJWGCA91H7SGCATRN6LQCA5CK75K

Toutes les participantes officiellement inscrites reçoivent une invitation au blog, ce qui leur permet de poster messages et photos concernant le SAL. Pour pouvoir participer au blog, il faut accepter l'invitation, et s'enregistrer. A l'heure où j'écris, 24 ont accepté l'invitation et 20 sont en attente.

Pour l'instant, il y a 7 catégories pour classer vos messages :

  • généralités : vous y retrouverez tous ce qu'il faut savoir sur le SAL (taille des toiles, fils, organisation du blog, etc)
  • le livre : actuellement, c'est la rubrique qui nous occupe le plus... mais dès que le SAL aura officiellement démarré, on ne devrait plus en parler !
  • Histoires de SAL : les anecdotes liées à ce SAL, les petites choses de la vie amusantes (ou pas).
  • Les objectifs : ça, c'est le domaine de Michèle qui brodera chaque objectif en avant-première pour vous le proposer.
  • Nos broderies : c'est sans doute là que vous viendrez le plus poster pour nous montrer l'avancée de votre ouvrage.
  • Poème et jolis textes sur l'enfance : parce que parmi nous, certaines ont une jolie plume, qu'il y a des mamans, des mamies et des nounous qui ont certainement de jolies histoires à nous raconter.
  • Elles aussi : ce sont des brodeuses qui ont réalisé "100 enfants", mais pas dans le cadre du SAL. Si vous trouvez de nouveau liens, n'hésitez pas à nous en faire part.

Si vous avez la moindre difficulté pour insérer un article ou une photo, contactez-nous soit par "contactez l'auteur" dans la colonne de gauche du blog, ou en envoyant un mail à 100enfants@gmail.com.

Pour être toujours informée de ce qui se passe dans le blog, nous vous suggérons de vous inscrire à la newsletter.

Encore une petite info, mais d'importance : il y a un mot qui est banni sur ce blog c'est PHO-TO-CO-PIE ! Merci de ne pas nous demander de copie ni ouvertement en commentaire, ni par e-mail. Vous ne recevrez pas de réponse positive de notre part.

Voilà. Alors qui se lance pour poster ?

Publicité
Commentaires
B
Je pense que je respecterai les couleurs pour les arbres, les nuages mais pas du tout pour les enfants !!
M
alors voila je viens de le commencer - le sal va certainement me depasser - je voudrai vous signaler que c,est un ouvrage qui demande une certaine preparation pour ne pas se planter...<br /> erreur ds les coloris et les raccords, il faut bien regarder les dessins et anticiper. il faut s,aider avec le nuancier<br /> des coloris sont tres proches pour cela je marque au crayon les numeros sur ls grille pour pouvoir y travailler le soir... les arbres en particulier<br /> par contre pour les enfants c,est l,ideal pour finir les restes de fils<br /> je le fait sur une toile ivoire trouvee sur point passion en un fil sur un fil<br /> a part cela on ne peut plus s,arreter qd on a commence cest un vrai plaisir de broder cet ouvrage!<br /> bon sal<br /> marie 61
J
bonjour j'ai 19 ans, je brode depuis l'âge de mes 7 ans et je découvre seulement maintenant des blogs cpomme les votres.j'aimerais beaucoup participé a ce sal.et si vous pouviez aussi me dire comen créer un blog broderie et m'en dire d'avantage concernant les blogs.merci
L
merci pour toutes ces précisions michele !<br /> <br /> et merci aussi pour tout ce travail de préparation !<br /> <br /> bises<br /> lénou
E
ah youpi je me sens mieux !!!!!
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité