Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
24 septembre 2008

Newletter ouverte : "On fait un petit point ?"

Ce message a été envoyé en newsletter aux abonnées du blog. Mais si toutes les participantes n'étaient pas abonnées à la newsletter ? Alors je vous le recopie ci-dessous, en masquant les pseudos.


Bonjour à toutes

550Chapitre I : le forum

Ce matin, toutes les brodeuses inscrites au forum du SAL ont reçu un message les informant de la fermeture de leur compte. ************* qui a quitté le SAL a choisi de le destiner à un autre groupe de brodeuses qui vont se consacrer aux 100 enfants (apparemment tout se passe sur le forum d'Anne-Sophie).

Je sais que cette information vous a surprises tout comme elle nous a surprises Michèle et moi. En effet, j'avais envoyé un mail à ************* il y a quelques temps pour parler "de la suite des événements" suite à son désistement pour raisons "mécaniques", et qu'elle ne m'avait pas répondu.

Ce n'est pas grave. Un nouveau forum est ouvert ici et vient en complément du blog qui reste l'outil de base pour le suivi de notre projet.

N'hésitez pas à venir participer nombreuses !

550Chapitre II : les photos

Nous découvrons les fonctionnalités de Canalblog au fur et et à mesure de l'avancement du projet.

Je pensais qu'il vous était possible de mettre vos photos dans un album dans la mesure où vous êtes inscrite au blog. Il n'en est rien. Cette fonction n'est attribuée qu'aux administratrices du blog.

Ma première idée était de donner le statut d'administratrice à toutes les inscrites ... puis en discutant avec Michèle j'ai réalisé que c'était une erreur. Tout le monde ne peut pas avoir le "bouton rouge". Et si après la disparition du forum nous assistions à la disparition du blog... par mégarde !

Alors, vous pourrez envoyer votre/vos photos/s pour chaque objectif en cliquant sur "contactez l'auteur". (*) Nous les mettrons en ligne. Mais, nous comptons sur vous pour animer le blog : pour cela, vous pourrez écrire un petit article avec votre photo pour raconter comment vous avez vécu votre quinzaine, et comment s'est déroulée la broderie de votre objectif. Rien n'est obligatoire, vous avez le choix entre les deux solutions.

(*) Modif. du 25 septembre :

Après essais, il est impossible de nous transmettre vos photos par "contactez l'auteur". Merci de les envoyer par mail à sal100enfants@gmail.com .

550Chapitre III : le livre

Vous avez été informées au fur et à mesure que nous trouvions des livres, via mercières, libraires, brodeuses, forums ... Après mon dernier message sur Accroforum, plusieurs offres se sont présentées, et bien que je sache que beaucoup d'entre vous n'ont pas le livre, personne n'a donné suite à ces offres que nous avons portées à votre connaissance.

Du coup, j'ai acheté deux livres (dont un en Belgique, merci pour les frais de port). Si vous le cherchez, ou si vous connaissez quelqu'un qui le cherche, sachez que j'en ai deux à disposition ! Nota du 3 octobre : les deux livres sont partis.

Chapitre IV : Y'a d'la joie

Que tout cela ne vienne pas entâcher votre bel enthousiasme !

Nous sommes parties pour 2 ans et de préférence dans la bonne humeur. Les administratrices sont là pour gérer les petits soucis avec lesquels vous ne devriez pas être polluées. Malheureusement, certaines choisissent les esclandres plutôt que les explications en coulisses, avec pour seul résultat de vous inquiéter pour rien.

Nous vous le répétons, le projet est sur des rails ... il ira jusqu'à la gare sans encombre. Michèle a tout préparé telle une pro (vous avez bien vu pour le 1er objectif). Nous marchons la main dans la main.

Désolée d'avoir été un peu longue, mais parfois, il faut remonter le moral des troupes.

Allez, toutes à vos petites croix !

Amicalement,

Catherine

sal100enfants


Quand vous postez un message dans le blog du SAL, pensez à l'impact qu'il va avoir sur les brodeuses qui ont adhéré à cette grande aventure de deux ans.

Les états d'âme  et les coups de gueule quant à l'organisation, merci de les garder pour vos blogs personnels, ou faites-en part via "contactez l'auteur". Ils ne sont que source de doutes pour vos "copines" et malheureusement de perte de temps pour toutes. Imaginez le temps que nous avons passé aujourd'hui à rassurer l'une ou l'autre, suite au "claquement de porte" de l'ex-une-d'entre-nous ? Elle l'aurait fait doucement, humblement ... rien ne ce serait vu.

Mais ça, je sais que toutes celles qui restent le savent bien 086

Et on en profite pour féliciter Soinou  085 qui a fini son premier objectif (vous pouvez admirer la photo dans l'album).

Publicité
Commentaires
C
Merci les loulouttes, c'est super, j'ai vu les photos et je me suis inscrite au forum, donc pas de soucis
M
Moi aussi je n'ai pas encore commencé car ma toile n'est pas prête mais pas d'inquiétude ça sera fait dans les temps !!!<br /> Bravo aux premières et bonne soirée à toutes<br /> Bisous<br /> <br /> MANOU
C
Bravo, pour ces débuts !!!<br /> Je vais essayer cet après-midi... J'espère !<br /> Merci à nos "coachs".<br /> Amitiés à toutes.
E
eh bien ca c'est pas une aiguille turbo c'est une aiguille supersonique<br /> c'est superbe<br /> les couleurs ressortent bien sur la toile ... j'ai hate d'avancer !!!!<br /> bravo Soinou
C
Bravo & merci de votre gentillesse , de votre patience! Je n'ai pas encore commencé faute d'une toile assez grande mais je vais vite vous rattraper soyez-en sûres !! Amitiés
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité