Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
23 mai 2008

Vivement la rentrée de septembre 2008!

"Merci beaucoup Doris de ton envoi!

Ton livre est impeccable, comme neuf. Je l'ai reçu ce midi."

100_enfants_Nicole_gif_enfant_sur_balan_oire

Je vois donc maintenant un peu plus ce à quoi va ressembler "notre ouvrage", et bien croyez-moi si vous le voulez, je ne suis pas du tout affolée par l'ampleur du projet.

Non, tout le contraire: oui vraiment, j'ai hâte d'être à la rentrée de septembre pour poser mes premières petites croix dessus ma toile.

Ma toile?

prélevée dans mon stock et juste à la grandeur de ce tout petit (sic!) et si ravissant tableau: 

une Zweigart Newcastle cream 22. (16 fils/cm)

100_enfants_Nicole_Mon_livre_ouvert_sur_ma_toile

J'ai comme projet de faire de mon ouvrage un grand coussin qui servira de tête de lit pour un 140, dans la chambre des petits que je garde.

Et oui! Je suis "Nounou" et ce, depuis plus de 33 ans!

Vous pensez donc bien que cette broderie me tenait particulièrement à coeur dès que j'ai eu connaissance du SAL "100 enfants" que nous proposait de faire Cath.

"Je te dis donc déjà "Merci" Cath, pour tout le temps que tu passes chaque jour pour notre plus grand plaisir."

Je remercie également les trois autres brodeuses dévouées qui vont s'acharner à faire que nous ayons toutes de bons moments avec nos chérubins: 100... ce n'est pas rien!

A présent...

je vais profiter de mon premier article sur le blog commun

pour me présenter un peu plus.

J'ai 56 ans et demi... bien passé! J'habite la Bretagne, dans la jolie ville de Dinan où je suis née. Celle-ci se trouve à 25 kms de la mer, sur les bords de La Rance, juste sous le barrage de l'usine marémotrice lequel est situé entre Dinard et St Malo.

Je suis maman de 3 grandes filles et déjà mamie comblée par 3 petites-filles.

Je brode depuis ma plus tendre enfance. C'est ma maîtresse de 9ème qui m'a donné le goût du tricot, de la couture et de la broderie.

Ma mémé, couturière à domicile et mon unique grand-tante Rosalie, couturière-monteuse de parapluies à domicile également, n'ont fait que renforcer ma passion naissante.

Pour finir...

Je souhaite à toutes celles qui sont à la recherche du livre 100 enfants de le trouver.

Je souhaite à toutes les brodeuses qui vont partager ce SAL de trouver beaucoup de bonheur en brodant leur ouvrage, de rencontrer de nouvelles amitiés, pourquoi pas, grâce à cet ouvrage commun et d'avoir de bien belles réalisations au finish...

Je ne voudrais pas oublier, en cette veille de Fête des Mères, de souhaiter à toutes les Mamans de passer un très bon dimanche.

100_enfants_Nicole_gif_signature

Publicité
Commentaires
A
OUF !!!<br /> Je viens de trouver le fameux livre et j'en suis vraiment très très contente. J'ai la toile et les fils. Il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment le démarrage de ce SAL.
D
mon compagnon est nettement plus affolé que moi!!!<br /> je me réjouis de manipuler ma toile, de la sentir sur mes genoux<br /> et de faire travailler le pauvre homme, car il va devoir agrandir chaque partie, sinon je ne vois pas ce que je dois broder, mes yeux n'en veulent pas!!!
P
Je suis très contente de te retrouver pour ce projet.<br /> Nous allons certainement passer de bons moments.<br /> Bon week-end également.
V
je viens de t'envoyer un mail privé par contacter l'auteur, voici mon mail pour me répondre :<br /> lemoine_58@yahoo.fr merci<br /> <br /> je broderais surement avec mes reste de fils dmc <br /> car l'achat serait trop important <br /> bonne soirée
C
Super, c'est une excellente idée que tu as d'en faire un coussin pour le lit des enfants.
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité