Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
22 mai 2009

5ème partie (et pas 15ème :0)))

3 semaines après la 4ème ! je suis contente de moi !! (faut bien que je me fasse des compliments ! on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !)

ma toile bien repassée (oui je sais, c'était fin février !!! je suis un peu mauvaise tête ! (mais bon coeur)

voici donc les 4 petites filles qui viennent se rajouter aux 7 autres enfants , de droite à gauche : la petite fille à la queue de cheval, c'est Elisabeth, ma 1ère vraie copine de primaire, nous étions les 2 plus jeunes de la classe, elle était souvent 1ère, moi un petit peu derrière, elle avait 2 grands frères quasiment adultes alors que nous n'avions que 7 ans, trop classe ! (moi j'avais un p'tit frère qui ne faisait que des bétises) elle faisait de la danse, jouait du piano, son papa était commandant de marine...... Elle a déménagé l'année de nos 10 ans, elle est partie pour Nantes, nous nous sommes perdues de vue, je l'ai reconnue lors d'un journal télé en mars 1986, son sourire et son unique fossette m'ont émue, elle était devenue la plus jeune députée de France, puis fut ministre de la santé quelques mois sous le ministère d'Alain Juppé. La petite fille qui saute c'est Catherine, brunette avec qui j'ai  partagé moult éclats de rire, bonbons, délires d'enfants, la petite blonde, c'est Brigitte, discrète, rêveuse, mais si gentille, je viens de la retrouver grâce à "copains d'avant" et j'en suis vraiment heureuse car c'est quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi, et la petiote qui ales mains dans le dos c'est Marie, elle regarde les autres car elle n'est pas trop sportive, elle aimerait bien faire pareil "je voudrais bien mais je ne peux point !" c'est qui d'après vous ????

merci Michèle, merci Catherine pour cette jolie aventure !22_05_2009_20_02_28

marie-danièle (la p'tite tortue normande)

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour de que vous faites (broderie ...et textes.) allez-y à votre rythme et savourez chaque instant qui vous fait réver et revenir vers votre enfance . Moi qui ai terminé , je ressens un grand vide sans retrouver dans ce que je brode maintenant l'exaltation et le sens que je mettais dans cet ouvrage.Je suis comme une femme qui vient d'accoucher ...un peu dépressive du fait que quelque chose vient de se terminer . Alors savourez...révez...et racontez-nous Elocin
D
Jolie histoire ...l'essentiel c'est de poursuivre à son rythme .
S
J'en suis très exactement au même point que toi ! Je comptais envoyer demain ma photo à Michèle et Catherine et attaquer le 6ème objectif dans la foulée. <br /> Tu vois, tu n'es pas toute seule en queue de peloton, je t'accompagne :-D
M
Très beau récit. J'ai joué, c'est Élisabeth Hubert ton amie futur ministre... j'ai gagné ?<br /> J'ai agrandie un tout petit peu la photo, trop elle était floue.
B
oui le principale c que tu prenne^plaisir a broder ce sal
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité