Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
29 août 2008

Changer les coloris de la peau et des cheveux

En parcourant le forum, je viens de lire que certaines d'entre-vous souhaitent broder des enfants de couleur... et n'ont pas eu de réponse. Voici ce qui est dit dans le tutoriel d'Accrosstitch par :

Marilyn Leavitt-Imblum, la dessinatrice des modèles Lavender & Lace, Butternut Road, et Told in the Garden fournit des alternances de couleurs de peau sur certaines grilles.

On peut lire ci-dessous, avec l’aimable permission de Marilyn Leavitt-Imblum, des éléments qu’elle a communiqués dans un article pour RCTN . Marilyn Leavitt-Imblum dit:

" Gardez à l’esprit que les nuances vont du clair au foncé, et qu’il s’agit d’une gamme de couleurs.

En montant ou en descendant sur l’échelle des couleurs, on peut ainsi éclaircir ou foncer les nuances ( il s’agit des coloris ‘DMC’)

Afro-américains :

      Peau :    -     3772

            +       63

             E      632+898   

Lèvres en 356 et points de piqûre en 632+898 (mélangés)

      Yeux et sourcils sont soulignés en 3371

      Cheveux : La plupart des dessins ont de 4 à 6 nuances... les plus foncés 2 ou 3.

Je brode les cheveux noirs en 310.

Vous pouvez utiliser le 3371 pour nuancer le 310 et le 3031 pour éclaircir.

Indiens d’ Amérique :

     Peau : ( du clair au foncé )

       950

     3773

       407

     3772      

       632 

     Cheveux : ( du clair au foncé )

                   3781

                   3031

                   3371

                    310

En repérant les couleurs indiquées pour tel diagramme et en les faisant varier du clair au foncé, vous pourrez assortir les nuances par lesquelles vous désirez remplacer ces couleurs. Faites vous une nouvelle légende avec la liste des numéros que vous avez remplacés."


Michèle de Limoges


 
Publicité
Commentaires
L
Hello<br /> <br /> Je pense aussi panaché mon ouvrage ... mais j'ai un soucis ... je brode en 1 fil, comment faire pour les fils doublés ?<br /> <br /> Kisous<br /> <br /> LSR.
N
Merci Michèle! C'est sympa comme tout de nous mentionner tout cela et nous allons être bien aidées ainsi. J'imprime ton article.<br /> Bon WE, Nicole de Bretagne
S
merci Michèle pour la rapidité de réponse !!!!
M
Dans l'agenda de Régine Deforge 2000 sur le thème des iles, Françoise Marchadier pour des asiatiques utilise le 738 pour la peau et noir pour les cheveux.<br /> <br /> Michèle de Limoges
S
Merci pour tout ce travail que tu fais.<br /> <br /> Pour les enfants, si on souhaite qu'ils soient d'origine asiatique : quelle couleur dois-je utiliser pour la peau ?<br /> <br /> Merci à celles qui m'aideront.
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité