Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
25 septembre 2008

Mots d'enfants

Quel âge ont nos 100 enfants ?

  • 3 à 5 ans, et ce serait la cour d'une école maternelle ?
  • 6 à 10 ans, et nous serions dans la cour d'une école primaire ?

Leur avez-vous donné un prénom ? Pour sa première petite fille, Marie-Danièle a choisi le prénom de Léonie ! Pour moi, elle est Hermanie. Ca n'exite pas ? C'est dérivé du saint du jour, St Hermann... parce que c'est aujourd'hui que je vais broder ses premiers cheveux !

Pour vous faire sourire, voilà quelques mots d'enfants glanés ça et là. Dix, pas plus : il ne faut pas abuser des bonnes choses !

  • Marion sur le chemin de l’école me dit que dans la cour à la récré, elle embrasse les garçons sur la bouche avec ses copines; je lui dis alors : "Tu n’es pas un peu petite pour faire ça" ce à quoi elle me répond le plus sérieusement du monde :
    "Si mais je me mets sur la pointe des pieds !" » Marion 3 ans, 02/05/2003
  • Avoir 100 ans, c'est être centenaire. Avoir 1000 ans, c'est-y être millionnaire? 
  • En entrant de classe un soir, ma fille me dit que son enseignante avait manqué la classe car elle avait un rendez vous chez le médecin pour passer une GEOGRAPHIE de son BEBE !

  • La petite Marie joue avec le chat. Celui-ci, énervé, sort ses griffes.
    - Oh, maman, s'écrie Marie, regarde les dents de ses pattes
    .

  • Maman, quand tu seras vieille je t'aimerai quand même, parce que ce sera pas ta faute.  Thaïs 3 ans, 14/09/2008

  • Maman, quand tu étais petite et que papa était petit, c'étaient qui mes parents ?

  • Maman : "Octobre est un mois d'au..."
    Romain : "tomne !"
    Maman : "Bien. Janvier est un mois d'hi..."
    Romain : "ver !"
    Maman : "Bien. Avril est un mois de prin..."
    Romain : "ce charmant !"

  • Grand-maman, quand tu étais petite, est-ce qu'il y avait des dinosaures?

  • Je pleure pas, j'ai mes malheurs qui coulent ! Stéphanie 3 ans, 12/09/2007

  • Je ne retournerai pas à l'école parce qu'à l'école, on m'apprend des choses que je ne sais pas.

         

Merci aux sites Enfandises, Tadine, et Dis pourquoi Papa.         

Publicité
Commentaires
C
Finalement, cette idée de prénoms fait son chemin. <br /> <br /> Pour Eugénie, ce sera le jour de la naissance, pour moi, celui où les cheveux apparaîtront, aussi sur la base du calendrier !<br /> <br /> Elocin, si tu passes par là .... où en es-tu ?
M
A la place de l'alphabet, c'est une idée. Merci
E
Bon admettons !! mais en ce cas il nous faudrais broder les prénoms pour nous en rappeller !!!<br /> J'ai mis un temps infini à trouver LE prénom de mon fiston!!! alors 100 enfants ? et bien pour moi aussi ce sera le prénom du jour (calendrier 2008 et 2009) lorsque l'enfant sera fini d'être brodé !!!<br /> je me les noterais dans un coin et les broderais probablement tout en bas à la fin !!!
S
pour moi c'est une cour de primaire au vue des jeux .... et ma première petite fille s'appelle Domitille .......
R
C'est trop mimi de leur donner des prenoms surtout qu'ils vont nous accompagner longtemps :-)<br /> Moi cette première fille je l'appellerais "Lamice". C'est le prenom que j'avais prévu si j'avais eu une fille.<br /> bizzzz a toutes
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité