Dès Lundi...

Je crois que j'ai toujours eu un bout de fil entre les doigts. Des études aux Arts Décoratifs m'ont conduite vers l'art textile : collage, tissage, macramé, j'utilisais un matériau dit " pauvre ", la ficelle.

Compo_web_copie2
Mosaïque de mon amie Sun

J'habite Limoges et j'aime le limousin pays de verdure et de rivières.Professeur d'Arts Plastiques durant plusieurs années je suis devenue documentaliste dans un Lycée du centre ville. Aucun regret d'avoir laissé l'enseignement du dessin, j'ai retrouvé le bonheur d'aimer l'art et sa liberté. La broderie j'y pensais sans le savoir, les arts populaires croisés au cours de voyages me parlent, la broderie et tout ce qui touche au textile en font partie.


"Quel plaisir avez-vous à broder ?" demande une amie du net

J'aime broder mais ce n'est pas un plaisir, ce n'est pas un passe temps, et pas un loisir... peut-être un apprentissage.

- Je suis aussi fascinée par le geste répétitif

- Les points spéciaux, hier « The Mariage of Minds »de Cynthia Zittel, en ce moment avec "Old Aviary Sampler" de Virginie Menzildjan, j'ai l'impression de réinventer du tissu, j'aime cette découverte ton sur ton.

- La performance : grand projet, propre à l'endroit comme à l'envers. Dernièrement « And the Sinned » et demain les 100 enfants.

- Le travail de certaines créatrices, leur composition, leur démarche : Marie Thérèse de Saint-Aubin, Marie des fées brodeuses, Françoise Marchadier, Michèle Cleizer, Cynthia Zittel.

Aujourd'hui encore j'ai du mal à penser "petit" c'est peut être pour çà que je me lance dans ce projet.

Demain...

Michèle de Limoges