Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
7 septembre 2008

Quelques points...

Je n'ai pas pu résister!

Je vous fais un copier-coller de mon article que vous pouvez voir sur mon blog personnel.

gif_ligne_bobine_de_fil_AEF_11_03_08

Nous allons bientôt commencer à broder respectivement chacune, notre premier petit bambin sur notre toile,

le 22 septembre exactement.

Alors, lundi, j'ai ressorti de ma pochette la toile que j'avais choisie il y a déjà... un certain temps, pour préparer celle-ci.

gif_100_enfants_5_09_08

Mince alors! Je m'aperçois que je n'ai pas assez de hauteur.

Tout moi!

Me voilà obligée d'acheter un nouveau coupon.
Mais, si! Je vous assure que dans mon stock, je n'avais pas ce qu'il me faut.

Pensez donc: la broderie fait 990 points de largeur sur 351 points de hauteur !

J'opte ainsi pour une Etamine coton blanche 10 fils, DMC, 38-65.

Cela me fera une broderie de 99 cms / 35 cms !

Avec 10 cms ajoutés sur tout le pourtour, ma toile fait 119 cms / 55 cms!

gif_100_enfants_5_09_08

Ainsi, jeudi, je regarde donc de plus près le premier objectif que nous a avancé Michèle, la brodeuse qui nous guidera pour les objectifs, si on désire la suivre. Moi, je préfère!

J'avais pu observer qu'elle souhaite nous faire broder la petite fille à gauche et en haut du modèle, je me suis dit que c'était bien compliqué de trouver ces premiers points pour notre premier "petit" sur notre toile.

Alors... "Promenons-nous..."

Vendredi après-midi, je décide de commencer à broder les lettres de l'ABCdaire à gauche pour me faciliter le premier devoir.

Oh! Les points de la barrière se sont enchainés et déchainés...

100_enfants_a1_sur_tambour

J'espère que l'on ne m'en voudra pas d'avoir commencer un peu plus tôt que prévu mon ouvrage.

Mon aiguille avait quelques démangeaisons, dirons-nous.

Il fallait bien que je la soulage!


100_enfants_5_09_08

A suivre...

gif_ligne_bobine_de_fil_AEF_11_03_08


Je vais ajouter à présent quelques petits renseignements car certaines trouvent des anomalies et se tracassent sur les couleurs des fils.

En effet, sur la page "Promenons-nous" qui sera celle du 1er objectif que nous donnera avec plus de détails Michèle, le 22 de ce mois, il y a des indications erronées dans la légende des couleurs de fils: les nuances et les n° de ceux-ci ne concordent pas.

Je vois déjà les corrections suivantes:

le bleu foncé est le n° 931 (couleur de l'ABCdaire)

le bleu clair est le n° 3752

La barrière est en 840.

Nicole_gif_100_enfants_b_7_09_08

Par ailleurs, ayant déjà brodé la barrière des scènes 1 et 2, "Promenons-nous" et "Bande à part", j'ai pu constater une 1ère erreur sur le diagramme.

Je vous mets une photo et vous verrez mieux laquelle.

Nicole_100_enfants_barri_re_avec_erreur_soulign_e

J'ai noté sur la photographie:

"le point sous le trait vertical fait partie de la barrière."

Mais est-ce que cela a une grande importance?

gif_ligne_bobine_de_fil_AEF_11_03_08

Et maintenant...
je vous avoue que j'ai hâte de reprendre ma toile, mais j'attends Michèle.

"J'espère, Michèle,
que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir devancé ton appel..."

Bonne semaine à tous!

Nicole

Publicité
Commentaires
E
ah oui ...<br /> moi aussi je compte broder l'alphabet, je les trouve bien jolies ces lettres !<br /> je pense comme toi que ca fait un bon point de départ pour la petite fille !!!!
E
c'est pas beau de tricher !!!!!
E
c'est pas beau de tricher !!!!!
E
c'est pas beau de tricher !!!!!
N
Merci beaucoup Michèle pour ta compréhension! ;-)<br /> <br /> Réponses:<br /> <br /> Anne - L'alphabet est compris dans le décompte des points en largeur et en hauteur pour la position du modèle dans le livre. A toi donc de faire des calculs si tu souhaites le placer ailleurs. Et alors...bon courage!<br /> <br /> Monique - Mon intention est de faire page par page. C'était histoire de voir pour un premier raccord entre les scènes du livre et si ça concordait. La preuve que non!<br /> <br /> Christiane - Moi aussi, je vais "habiller" mes petits enfants avec ce que j'aurai sous la main. J'ai tellement de petits restes de fils que je compte bien en profiter pour ce modèle et vider ainsi un peu mon stock.<br /> <br /> Claudine - Je ne vais pas découper ma toile. Je pense (et je l'espère fortement) que Michèle nous donnera ses objectifs en suivant les petites scènes prédéfinies par Françoise. Donc je ne me tracasse pas pour cette formalité car les assemblages se feront alors très simplement. J'appréhendais plus le point de départ car il est, je pense, le plus difficile à trouver.<br /> <br /> Pour toutes - Bon courage et attention à la tentation ;-))<br /> <br /> Nicole
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité