Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
27 août 2008

Fonctionnement du blog (nuage de tags)

Il est souhaitable que toutes les informations nécessaires à l'avancée du projet soient regroupées ici, dans le blog. Toutes les participantes ne sont pas inscrites au forum, et certaines souhaitent même ne pas y participer. Acceptons leur choix.

Les articles du blog sont répartis en catégories qu'il serait bien de mentionner quand vous postez un billet :

"Admin" concerne les billets relatifs au fonctionnement du projet postés par les administrateurs du blog, à savoir :

  • Michèle de Limoges, qui est l'unique responsable du découpage des objectifs. Dans le nuage de tags à gauche du blog, vous verrez le tag "Les objectifs de Michèle".
  • Petite Réglisse qui a mis en place notre forum
  • et moi-même (Catherine/100 enfants) qui ai ouvert le blog et me suis occupée de répondre à vos messages, de valider vos inscriptions et vous envoyer l'invitation au blog.

Les autres rubriques sont répertoriées dans mon message du 20 mai, mais je les recopie ci-dessous :

  • généralités : vous y retrouverez tous ce qu'il faut savoir sur le SAL (taille des toiles, fils, organisation du blog, etc)
  • le livre : actuellement, c'est la rubrique qui nous occupe le plus... mais dès que le SAL aura officiellement démarré, on ne devrait plus en parler ! Il est important de lire les commentaires concernant cette catégorie, car c'est là que figurent certaines astuces pour dégoter le fameux livre !
  • Histoires de SAL : les anecdotes liées à ce SAL, les petites choses de la vie amusantes (ou pas). Cette partie pourrait peut-être figurer au forum, c'est à voir.
  • Les objectifs : ça, c'est le domaine de Michèle qui brodera chaque objectif en avant-première pour vous le proposer.
  • Nos broderies : c'est sans doute là que vous viendrez le plus poster pour nous montrer l'avancée de votre ouvrage.
  • Poème et jolis textes sur l'enfance : parce que parmi nous, certaines ont une jolie plume, qu'il y a des mamans, des mamies et des nounous qui ont certainement de jolies histoires à nous raconter.
  • Elles aussi : ce sont des brodeuses qui ont réalisé "100 enfants", mais pas dans le cadre du SAL. Si vous trouvez de nouveau liens, n'hésitez pas à nous en faire part.

      

En plus du découpage par catégories, vous verrez maintenant des "tags"(*) ou "mots-clés" cliquables dans le nuage de tags dans le menu de gauche. Nous pouvons créer jusqu'à 30 tags. Dans la catégorie "généralités", il y aura les tags "toile", "fils" par exemple. Je vais reprendre article par article pour attribuer les bons tags. Un même billet peut se voir attribuer plusieurs tags... ça c'est très pratique !

Nous démarrons prochainement pour une très longue période. Les règles ont été définies suffisamment tôt avant le départ du projet pour que vous puissiez vous rendre compte si elles vous conviennent ou pas. Si vous décidez de rester, c'est que vous acceptez le fonctionnement qui vous est proposé et qui laisse beaucoup de liberté à chacune.

  • les objectifs vous sont proposés : vous pouvez les suivre ou pas
  • le blog vous est ouvert : vous pouvez poster ou pas
  • le forum est à votre disposition pour les conversations à bâtons rompus, entre autres.

Sans souhaiter le départ de quiconque,  que celles qui ne se sentent pas à l'aise dans ce projet n'hésitent pas à lancer un SAL avec un fonctionnement ou un découpage qui leur correspondra mieux. Je n'ai pas apprécié d'apprendre que certaines contestent le fonctionnement du blog et envoient des mails dont je n'ai eu connaissance que par une voie détournée. 

Michèle fait un travail remarquable, et sans son aide, peu auraient eu l'audace de se lancer dans un projet aussi titanesque. Merci de ne pas venir lui mettre de bâtons dans les roues. Nous aurons grand besoin d'elle pendant ces deux ans. FAISONS LUI ENTIEREMENT CONFIANCE, elle a mené à bien plusieurs énormes projets, tels que "And They Sinned" (cliquer pour voir l'image).

girls_donkey

   

Je serai absente à partir de vendredi jusqu'au 15 septembre. Les inscriptions qui arriveront pendant mon absence seront validées à mon retour.

               

(*) Tag - Définition  Tag

Etiquettes. Choisies et attribuées librement par les internautes, ce sont des mots clés qui permettent de définir, classer puis rechercher des documents, des favoris, des images.


Nuage de Tags : affichage d'un groupe de tags permettant de visualiser les plus fréquemment employés. La taille des mots est proportionnelle à leur fréquence d'utlisation. Plus un mot est gros, plus il est employé.

Publicité
Commentaires
M
de ce beau projet !<br /> Merci pour votre générosité.<br /> Je pense démarrer en retard suite à des pbs de santé.<br /> Melle
C
merci pour tout et à toutes les organisatrices, Michèle,Petite réglisse et toi Catherine pour ce travail gigantesque. J'essayerai de ne pas vous décevoir, et surtout à suivre, merci pour votre dévouement.
P
Très bonnes explications, merci pour le travail que vous effectuez.<br /> <br /> Pitche du 77
B
J'ai hâte de commencer ma toile est prête et attend ses premières croix
L
merci pour toutes ces infos!! Et félicitations pour cet immense travail!! Chapeau pour and they sinned, c'est superbe!!<br /> Moi aussi je pars en vacances et je ne rentre que le 23 juste pour démarrer le SAL! A bientôt!
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité