Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL 100 enfants
Newsletter
17 mai 2008

Elocin, 75 ans

Il y a quelques jours, dans les commentaires sur ce blog, j'ai été attirée par ce message :

moi aussi

Je me suis lancée il y a maintenant 2 mois pour réaliser les 100 enfants sur une toile de lin 11/cm et avec 2 fils de coton...C'est un vrai bonheur. Je suis carrément accro et ne ferais que broder si je le pouvais... 23 petits enfants sont déjà nés sous mon aiguille et j'espère bien que ces vacances en verront naître beaucoup d'autres. Je me suis donné 2 ans pour tout faire mais ...j'ai 75 ans et ne peux qu'espérer arriver au bout.

Posté par elocin, 15 mai 2008 à 21:02

J'ai contacté elocin par mail et lui ai demandé si elle avait quelques photos à partager avec nous, pour nous faire patienter d'ici le démarrage de ce SAL. Elle a gentiment accepté. Voici donc deux petits tableaux qu'elle a brodés :

joueuses_de_marelle

petite_fille_aux_fleurs

Merci à toi elocin. Nous sommes impatientes de faire connaissance avec les autres enfants nés sous ton aiguille !

Red_Rover

Pour ce qui concerne le livre, le blog a été contacté par une brodeuse qui l'avait dans sa brocante, état neuf. C'est Nicole qui a été chanceuse et a ainsi pu l'acquérir (d'après la photo, il est en meilleur état que le mien !) Le livre n'est plus dans la galerie de cette brodeuse, mais allez y faire un tour, il y a des affaires à faire !

Continuons toutes  nos recherches ! J'aiderai toutes celles que je peux, dans la mesure de mes petits moyens.

Je le répète ici : ne m'écrivez pas pour me demander si je pense que vous pourrez obtenir ce livre par la fnac ou amazon ! Non, vous n'obtiendrez pas ce livre neuf par les commerces en ligne. Vous ne pouvez qu'espérer tomber dessus dans une librairie qui l'a toujours en stock, ou alors d'occasion, soit sur le net, soit par une brocante de brodeuse, soit par le prêt par une connaissance.

Bon week-end à toutes ! Je continuer de valider les inscriptions.

Publicité
Commentaires
V
Félicitations à elocin
M
comme je vous le disais dans la semaine j'avais passé commande à amazone.ca (canada). Je viens de recevoir un courrier de leur part comme quoi mon livre a été expédié aujourd'hui. Je vous tiens au courant. Pour info j'en ai eu pour 39 dollars canadien 25 euros environ. bon courage
C
C'est magnifique, et vraiment à ton âge c'est encore mieux, ça nous donne de l'espoir...pour demain...j'ai hâte aussi de le commencer, tout est prêt : livre acheté à l'époque (quelle chance !)toile et fils....vas-tu broder aussi l'abécédaire , merci de nous tenir au courant de la suite !
I
bravo Elocin, je t'admire et j'espère pouvoir moi aussi démarrer ce tableau un jour si je trouve le livre. Encore une fois mes félicitations
C
Bravo à elocin et bon courage pour la suite...<br /> Bises.
SAL 100 enfants
Publicité
Archives
Publicité